Préambule
Lundi 9 octobre: début du démontage du J5.
Mardi 10: la boîte de vitesse est séparée
du moteur.
Mercredi 11: démontage du C25.
Jeudi 12: le C25 est remonté, ça roule !
Carnet de route
Samedi 14: Je passe à St Brieuc récupérer
les voiles des volatiles, et cap vers le sud. Dodo avant la frontière
espagnole.
Dimanche 15: De l'Espagne, je ne vois que les autovias et autres
autopistas. A Algésiras, le bateau est à quai, j'en
profite pour traverser. Dodo au Maroc.
Lundi 16: Je connais la route. A El Borj, excès de vitesse,
100 Dh d'amende. A 18 heures, je suis à l'aéroport
de Marrakech. Ca fait 3 000 km ! Charly, arrivé la veille,
traîne en ville. Nous nous posons pour la nuit près
du lac. Des chiens aboient.
Mardi 17: Nous partons vers Aguergour. Des vététistes
français sont arrêtés près d'un carrefour.
Une manche à air flotte au vent, l'école "Barbules"
est là. Nous entrons chez Ahmed.
Montée à pied vers le décollage : on ne fera
plus ! Premiers vols. Nous nous installons chez Ahmed. Des chiens
aboient.
Mercredi 18 |
Yannick arrive |
Vols à la nuit. |
Tagine |
Soleil, nuit étoilée chaude. |
Jeudi 19 |
Corvée d'eau |
Vols |
Hamman |
Soleil |
Vendredi 20 |
Bricolage de la douche |
Vols |
Tagine |
Soleil |
Samedi 21 |
Promenade à pied, |
Rien !
|
Hamman
Couscous ! |
Pluie |
Dimanche 22 |
Promenade à pied |
Vols |
Tagine |
Ciel gris, temps froid |
Lundi 23 |
|
Vols |
Tagine |
Soleil mais l'air est frais |
Mardi 24 |
Courses au barrage |
Vols |
Tagine |
Soleil |
Mercredi 25 |
Laurent, J-Pierre et Mumu arrivent.
Le C25 fait un drôle de bruit ! |
Vols pour Y et L |
Tagine |
Soleil, le ciel se couvre, le vent se renforce. |
Jeudi 26 |
|
L fait un bi, + 700 m pour Y et moi |
Tagine |
Soleil, N faible |
Vendredi 27 |
Soaring arrive |
20 voiles sur le site |
Tagine |
Soleil, W faible |
Samedi 28 |
Charly s'en va, visite de Touflieth,
M & M arrivent, nous sommes à 7 |
Vol à Aït Ourir |
Repas à
Marrakech |
Soleil, W faible |
Dimanche 29 |
Souk au barrage |
Vols |
Tagine |
Soleil, vent faible |
Lundi 30 |
Promenade en C25
vers Asni |
Vols |
Tagine |
Ciel couvert 8/8e
puis soleil |
Mardi 31 |
|
Vols |
Tagine |
Nappe nuageuse coulant du plateau
puis soleil |
Mercredi 1 nov |
On va à Touflieth
puis Y et Mumu rentrent |
Vols à Touflieth |
Tagine |
Soleil |
Jeudi 2 nov |
Damned, un hollandais volant ! |
Vols |
Tagine |
Soleil |
Vendredi 3 nov |
Visite Oukaïmeden,
et retour |
Vols |
Tagine |
Soleil |
Samedi 4 |
M & M rentrent |
Vols |
Tagine |
Nuages, puis soleil |
Dimanche 5 |
Vidange du C25
on fait les comptes |
Vols |
Tagine |
Coucher de soleil rouge |
19 jours |
|
18 jours de vols |
Fais moi du tagine, Latifa |
|
Lundi 6 : Il faut bien reprendre la route. Nous suivons le canal
jusqu'à Aït Ourir, Laurent nous fait prendre un raccourci
bien décrit sur la carte. Deux demoiselles nous indiquent
la route. Diable, un ruisseau sur le chemin. Le C25 passe. Nous
cherchons le décollage d'Afourer. J-Pierre nous offre le
repas. Sympa le mec. Il en a pour 30 francs ...
Mardi 7 : Nous montons vers le Tassemit, au dessus de Béni
Mélal. Des cantonniers refont le chemin à la main.
Ca fera un beau site quand ce sera fini. J-Pierre ayant rendez-vous
à Casablanca, nous filons.
Mercredi 8 : Ciel bleu, nous filons vers le bateau. Après
une traversée sans soucis, nous volons à Vejer et
dormons vers Algodonales.
Jeudi 9 : On fait le tour du lac. Et d'ailleurs, pourquoi les
castors ont-ils la queue plate ? Visite de Grazelema, 1200 mètres
de dénivelé ! Le déco est grand et facile.
Plouf en sud de Lijar.
L'espagnol qui tient l'auberge nous apprend qu'il n'est pas autorisé
! Laurent en déprime.
Grillade aux eucalyptus, les pierres du foyer sont encore en
place. Etonnant non !
Vendredi 10 : On attaque la Sierra Arana, par la face nord, puis
la face ouest. L'accès est difficile. On rentre par les
petits chemins.
Samedi 11 : On rentre. Laurent est au volant, ça l'occupe.
Dimanche 12 : Ca sent l'écurie. Le C25 tire de plus en
plus à droite.
Epilogue:
Les 3 ampoules grillées sont changées, le lecteur
de CD n'en lit plus, un soufflet de la crémaillère
de direction est crevé. Il va falloir changer les pneus,
rebrancher le feu de recul, revoir le train avant.
ET ENLEVER TOUTE CETTE POUSSIERE !
Note : les photos sont de J-Pierre.
|