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www.atlas-blue.com
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Les stages de perfectionnement parapente au Maroc se
déroulent le plus souvent non loin de Marrakech ou au sud
d'Agadir ... Il sont destinés à des pilotes "débrouillés",
sachant se poser seuls, respecter les plans de vols et ne pas
prendre de mauvaises options. Attention, ce n'est pas un stage
pour débutant ...
Nouvelle formule : Je pense descendre
globalement vers mi-février 2008 pour être à poste pour les vacances
de février des parisiens , et revenir (?) pour le début d'avril 2008
... pour les vacances de Pâques de ces parisiens en Bretagne ...
ou les récupérer à Malaga.
Certains sont déjà intéressés par une descente en minibus
et un séjour long. D'autres combinent déjà leur calendrier pour venir une semaine
ou deux ou plus ... Il n'est pas dit que je remonte seul. Les
dates sont fantaisistes : on peut aménager, prolonger, décaler
... Les premiers qui s'inscrivent figent ce calendrier !
Du 16 au 23 février - semaine 8
- Descente du Boxer
Du 23 février au 1er mars - semaine 9 - Arrivée by
plane à Marrakech
Du 1er au 8 mars - semaine 10 - Arrivée / départ by
plane à Marrakech
Du 8 au 15 mars - semaine 11 - Arrivée / départ by plane à
Marrakech
Du 15 au 22 mars - semaine 12 - Arrivée / départ by plane à
Marrakech
Du 22 au 29 mars - semaine 13 - Arrivée / départ by plane à
Marrakech
Du 29 mars au 5 avril - semaine 14 - Remontée ... par
l'Andalousie.
Il faut s'inscrire au préalable. Le nombre
de pilotes présents au même moment est au max de 7.
Nous nous hébergerons ordinairement chez
Ahmed ou en camping lors
d'escapade de quelques jours.

                         
Choisissez la façon de payer votre participation
: A, B, C ...
                         
A : Pour un séjour de 5 à 7 jours au
Club Ahmed, je considère
650 € tout rond pour l'encadrement, le matériel, les
déplacements (aéroport, balades) et navettes, l'hébergement et
la restauration au club Ahmed et en vadrouille.
L'avion est à payer en
plus ...
Les sorties beuveries, les sorties rest'o, les cartes postales
sont à la charge de chacun.
Matériel : Un accroc (voile, sellette) est facturé 100 €. Vous payez
la réparation si les dégâts sont importants
! Par contre, je retire 30 € par journée
non volée à partir de la troisième.
Astuce : vous ne prenez que votre casque et
votre instrumentation, et sur place, vous trouvez une voile.
Pour l'avion, vous êtes en bagage mini.
Un pilote avec son matériel a une réduction de 100 €
(soit un total à payer de 550 €) et un pilote breveté une autre de 50 € (soit
un total à payer de 500 €) pour un séjour d'une semaine.
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B : On
considère des forfaits journaliers et heb-dromadaires, et on
additionne. Cette formule est plus
adaptée à ceux qui viennent 2 à 3 semaines.
Inscription de 150 € la
première semaine, 100 €
la seconde, et
pour 50 € ensuite. Toute nouvelle
période de 7 jours est due.
Forfait
journalier de 50 € par journée. Ce forfait intègre
les déplacements et les
navettes, la présence du moniteur, les balades, le matériel. Je
retire 30 € par journée non volée à partir de la troisième de la
semaine.
Hébergement
/ restauration chez Ahmed (compter
16 € par jour en 1/2 pension + les
boissons et les extras) ou
organisation camping sauvage ou autre formule soit au max ou
pour compter 21 € par jour.
Total : 150 €
+ (7 x 50 €) + (7 x 21 €) = 649 € !
Réductions pour un pilote équipé et/ou
breveté, les journées non volées ...
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C : On prend l'ancienne formule faite pour ceux
qui le veulent (?!) ... ou restent longtemps.
On additionne l'inscription, le coût des vols,
les déplacements et les dépenses sur place.
Inscription de 150 € la
première semaine, 100 €
la seconde, et
pour 50 € ensuite soit 300 € pour un séjour de 3 semaines.
Réduction (par semaine)
de 25 € par
migration déjà effectuée (récidiviste)
jusqu'à un
minimum de 100 €uros à verser par séjour !
Coût
du vol (intégrant un surcoût navette) avec voile
de l'école : 25 €
pour le premier vol du jour, 15 €
le second puis 10 €, zéro
ensuite. Un vol de durée (>1/2 heure) vaut le vol et
le suivant.
Exemples : 1 vol par jour sur 8 jours : 8 x 25 =
200 €.
1 vol par jour sur 4 jours + 2 vols par jour sur 4 jours : (4
x 25) + (4 x (25 + 15)) = 260 €
Un accroc est facturé 100 €. Vous payez
la réparation si les dégâts sont importants
!
Réduction : Coût du vol (dont navette) avec voile
perso sur la base ci-dessus, X 1/3 si voile achetée à l'école ou
par l'école, X 2/3 !
La participation
par passager est calculée sur la base de 0,07 €/km
(tarif 2008) soit 700 € pour
10 000 km (descente + traversée + rotations et périple sur place
+ remontée). La traversée en bateau n'est pas incluse dans le prix.
Pour un pilote prenant l'avion (Marrakech), il est décompté
un aller (- 3 000) ... ou plus !
L'hébergement
et la restauration sont en plus.
Suivant la gourmandise (déjeuner sur l'herbe, dîner
au rest'o, grillades sous les étoiles), ou le confort (gîte,
camping sous les amandiers), le prix de journée peut varier
de 5 € à presque 20 €.
Les billets d'avion et les dépenses personnelles
(cartes postales) augmentent le coût du voyage.
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Réservation.
Un chèque d'arrhes de 150 €
vous est demandé. Il est restitué en cas de désistement
(2 mois avant le stage).
A vos stylos, bigophones et e-mails dès
que vous êtes décidés. Plus vous vous
inscrivez
tôt, plus il est facile de
prévoir
et d'organiser.
Considérez aussi qu'il n'y a que 8 places dans le
minibus, et que
parfois il y a plus de candidats au voyage que de sièges
!
La liste des stagiaires, des renseignements plus
précis vous parviennent avant le départ par téléphone
et courrier.

En avion.
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Des billets à des prix défiants
toute concurrence, mais il faut prévoir quelques
temps à l'avance, et tant pis pour le pléonasme
! Voyez donc le
calendrier
!
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Matériel perso.
Vos papiers d'identité voire votre passeport
(Maroc).
Une tente two seconds pour ceux qui restent un moment.
Un matelas autogonflant (il en est un de 5 cm !).
Un sac de couchage + une taie d'oreiller pour y enfouir votre
polaire et en faire un oreiller.
Une lampe de poche ou frontale, des piles ou des accus.
Un petit sac (à dos ?) pour les affaires personnelles (jumelles,
app photo, caméra, tel, chargeur de tel, livre, CD, carnet
d'adresses, etc) qui reste dans le fourgon.
Un petit sac de voyage pour les vêtements (ne pas s'encombrer).
Un petit sac de toile pour les affaires de vols (casque + gants
+ vario + VHF), sac qui est rangé à part de la voile.
Un couteau suisse ou non.
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