Ecrivez nous un petit si vous voulez vous inscrire ...

www.nantes.aeroport.fr

www.atlas-blue.com

Les stages de perfectionnement parapente au Maroc se déroulent le plus souvent non loin de Marrakech ou au sud d'Agadir ... Il sont destinés à des pilotes "débrouillés", sachant se poser seuls, respecter les plans de vols et ne pas prendre de mauvaises options. Attention, ce n'est pas un stage pour débutant ...

Nouvelle formule : Je pense descendre globalement vers mi-février 2008 pour être à poste pour les vacances de février des parisiens , et revenir (?) pour le début d'avril 2008 ... pour les vacances de Pâques de ces parisiens en Bretagne ... ou les récupérer à Malaga.

Certains sont déjà intéressés par une descente en minibus et un séjour long. D'autres combinent déjà leur calendrier pour venir une semaine ou deux ou plus ... Il n'est pas dit que je remonte seul. Les dates sont fantaisistes : on peut aménager, prolonger, décaler ... Les premiers qui s'inscrivent figent ce calendrier !

Du 16 au 23 février - semaine 8 - Descente du Boxer
Du 23 février au 1er mars - semaine 9 - Arrivée by plane à Marrakech
Du 1er au 8 mars - semaine 10 - Arrivée / départ by plane à Marrakech
Du 8 au 15 mars - semaine 11 - Arrivée / départ by plane à Marrakech
Du 15 au 22 mars - semaine 12 - Arrivée / départ by plane à Marrakech
Du 22 au 29 mars - semaine 13 - Arrivée / départ by plane à Marrakech
Du 29 mars au 5 avril - semaine 14 - Remontée ... par l'Andalousie.

Il faut s'inscrire au préalable. Le nombre de pilotes présents au même moment est au max de 7.

Nous nous hébergerons ordinairement chez Ahmed ou en camping lors d'escapade de quelques jours.

Choisissez la façon de payer votre participation : A, B, C ...

A : Pour un séjour de 5 à 7 jours au Club Ahmed, je considère 650 € tout rond pour l'encadrement, le matériel, les déplacements (aéroport, balades) et navettes, l'hébergement et la restauration au club Ahmed et en vadrouille.

L'avion est à payer en plus ...

Les sorties beuveries, les sorties rest'o, les cartes postales sont à la charge de chacun.

Matériel : Un accroc (voile, sellette) est facturé 100 €. Vous payez la réparation si les dégâts sont importants ! Par contre, je retire 30 € par journée non volée à partir de la troisième.

Astuce : vous ne prenez que votre casque et votre instrumentation, et sur place, vous trouvez une voile. Pour l'avion, vous êtes en bagage mini.

Un pilote avec son matériel a une réduction de 100 € (soit un total à payer de 550 €) et un pilote breveté une autre de 50 € (soit un total à payer de 500 €) pour un séjour d'une semaine.

B : On considère des forfaits journaliers et heb-dromadaires, et on additionne. Cette formule est plus adaptée à ceux qui viennent 2 à 3 semaines.

Inscription de 150 € la première semaine, 100 € la seconde, et pour 50 € ensuite. Toute nouvelle période de 7 jours est due.

Forfait journalier de 50 € par journée. Ce forfait intègre les déplacements et les navettes, la présence du moniteur, les balades, le matériel. Je retire 30 € par journée non volée à partir de la troisième de la semaine.

Hébergement / restauration chez Ahmed (compter 16 € par jour en 1/2 pension + les boissons et les extras) ou organisation camping sauvage ou autre formule soit au max ou pour compter 21 € par jour.

Total : 150 € + (7 x 50 €) + (7 x 21 €) = 649 € !

Réductions pour un pilote équipé et/ou breveté, les journées non volées ...

C : On prend l'ancienne formule faite pour ceux qui le veulent (?!) ... ou restent longtemps.

On additionne l'inscription, le coût des vols, les déplacements et les dépenses sur place.

Inscription de 150 € la première semaine, 100 € la seconde, et pour 50 € ensuite soit 300 € pour un séjour de 3 semaines.

Réduction (par semaine) de 25  € par migration déjà effectuée (récidiviste) jusqu'à un minimum de 100 €uros à verser par séjour !

Coût du vol (intégrant un surcoût navette) avec voile de l'école : 25  € pour le premier vol du jour, 15 € le second puis 10 €, zéro ensuite. Un vol de durée (>1/2 heure) vaut le vol et le suivant.

Exemples : 1 vol par jour sur 8 jours : 8 x 25 = 200 €.
1 vol par jour sur 4 jours + 2 vols par jour sur 4 jours : (4 x 25) + (4 x (25 + 15)) = 260 €

Un accroc est facturé 100 €. Vous payez la réparation si les dégâts sont importants !

Réduction : Coût du vol (dont navette) avec voile perso sur la base ci-dessus, X 1/3 si voile achetée à l'école ou par l'école, X 2/3 !

La participation par passager est calculée sur la base de 0,07 €/km (tarif 2008) soit 700 € pour 10 000 km (descente + traversée + rotations et périple sur place + remontée). La traversée en bateau n'est pas incluse dans le prix.

Pour un pilote prenant l'avion (Marrakech), il est décompté un aller (- 3 000) ... ou plus !

L'hébergement et  la restauration sont en plus.

Suivant la gourmandise (déjeuner sur l'herbe, dîner au rest'o, grillades sous les étoiles), ou le confort (gîte, camping sous les amandiers), le prix de journée peut varier de 5 € à presque 20 €.

Les billets d'avion et les dépenses personnelles (cartes postales) augmentent le coût du voyage.


Réservation.

Un chèque d'arrhes de 150 € vous est demandé. Il est restitué en cas de désistement (2 mois avant le stage).

A vos stylos,  bigophones et e-mails dès que vous êtes décidés. Plus vous vous inscrivez tôt, plus il est facile de prévoir et d'organiser.

Considérez aussi qu'il n'y a que 8 places dans le minibus, et que parfois il y a plus de candidats au voyage que de sièges !

La liste des stagiaires, des renseignements plus précis vous parviennent avant le départ par téléphone et courrier.


En avion.

Des billets à des prix défiants toute concurrence, mais il faut prévoir quelques temps à l'avance, et tant pis pour le pléonasme ! Voyez donc le calendrier !

Matériel perso.

Vos papiers d'identité voire votre passeport (Maroc).
Une tente two seconds pour ceux qui restent un moment.
Un matelas autogonflant (il en est un de 5 cm !).
Un sac de couchage + une taie d'oreiller pour y enfouir votre polaire et en faire un oreiller.
Une lampe de poche ou frontale, des piles ou des accus.
Un petit sac (à dos ?) pour les affaires personnelles (jumelles, app photo, caméra, tel, chargeur de tel, livre, CD, carnet d'adresses, etc) qui reste dans le fourgon.
Un petit sac de voyage pour les vêtements (ne pas s'encombrer).
Un petit sac de toile pour les affaires de vols (casque + gants + vario + VHF), sac qui est rangé à part de la voile.
Un couteau suisse ou non.